Savoir lâcher prise, mais comment ?



Aujourd'hui, la société nous force à être au meilleur de nous-même 100% du temps. On voit de plus en plus de burn out dû à un "ras le bol" de l'activité professionnelle, nous essayons d'être les plus productifs possible et nous nous administrons parfois une énorme pression pour des choses peu importantes.
Je vais vous expliquer mes conseils pour savoir lâcher prise de temps à autre et pour être productif sans pour autant passer la barre de l’extrême .



Qu'est ce qu'un burn out ?

Le burn out c'est un état de fatigue très intense ressenti par le corps, et qui à pour cause le stress trop important au travail. Ce qui peu engendrer une dépression voir des conséquences plus importantes.

Comment l'éviter ? 

Pour éviter d'en arriver au burn out, mon premier conseil serai de faire des pauses. Votre but est d'abord d'être le plus productif non ? Et bien prenez votre temps. Il faut savoir lâcher prise ne serait-ce que le temps d'un café pour permettre à votre esprit de respirer. Reculer pour mieux sauter, et oui ! prenez cette petite pause pour pouvoir repartir de plus belle sur votre travail en cour.

évitez de travailler trop tard le soir chez vous. Si vous n'avez pas fini ce que vous aviez à faire dans la journée, vous pouvez le continuer en rentrant chez vous. Mais ne vous éternisez pas dessus ! encore une fois il est important que votre chez-vous soit votre endroit échappatoire par rapport à votre lieu de travail : si vous quittez votre lieu de travail c'est parce que votre journée est terminée, et non pas pour continuez à travailler jusqu'à 22h00.

Sortez, prenez l'air et cassez la routine ! C'est très important de ne pas vous laisser emporter par un cercle vicieux qui n'en fini plus. Pensez à sortir avec votre famille et vos amis pour pensez à autre chose qu'au boulot et passer du bon temps.

Soyez organisé ! essayez de planifier vos tâches de façon à ne pas être débordé et vous sentir perdu.


J’espère que ces quelques conseils auront pu vous aider ! Je vous ai mis ceux que je réalisais moi-même et qui me semblaient les plus important pour se sentir bien.

Marinou ♥

Aucun commentaire