Voyage à Dubaï: le budget !




Comme promis dans mon article sur les préparatifs de mon voyages à dubaï je viens aujourd'hui pour parler du budget à prévoir pour ce voyage. Je vous donnerais mon avis personnel sur ce point en essayant d'être la plus complète possible.




Premièrement, il faut savoir que la monnaie utilisée est le Dirham.

Voici le taux de change du jour en fonction du cours de l'Euro et du Dirham (mardi 13 mars 2018) :



  • Conversion Dirham - Euro : 1 AED = 0.2207 €
  • Conversion Euro - Dirham : 1 € = 4.5313 AED

Comment recevoir des Dirham ?

En france il n'est pas aussi facile d'échanger de la monnaie en AED que en dollars par exemple. Vous pouvez échanger votre argent contre des Dirham en vous rendant dans un aéroport ou éventuellement grâce à des sites internet comme Yes Change. Personnellement je pense que je vais utiliser cette méthode car le site à de nombreux avis positifs et vous pouvez également faire une simulation pour voir combien de Dirham vous aurez. Ils possèdent également une agence rue rivoli si vous habitez Paris... Ou si vous avez le temps de faire un crochet avant de prendre l'avion !

Une fois à Dubaï, comment faire ?

Vous pouvez tout simplement payer avec votre carte bleu, si vous possédez une Mastercard, visa, American Express etc... Je vous conseil quand même de contacter votre banque pour ne pas avoir de mauvaise surprise et d'être certain(e) que votre carte bancaire est internationale.
Sinon vous pouvez bien-sur payer avec votre monnaie locale que vous aurez échangez au préalable.

Il n'y a pas de gros risque à Dubaï en ce qui concerne le vol d'argent ou de carte bleue. Cependant prévoyez une pochette avec un blocage RFID car on voit de plus en plus de code de carte volés à cause d'un scanner.



Quel budget prévoir ?

Comme je vous l'ai dis dans mon article précèdent, je pars à Dubaï avec mon copain, et nous somme hébergés chez un ami qui habite là-bas. Nous n'avons donc pas le coût de l'hôtel à inclure dans notre budget.
Cependant, le pris d'une nuitée à l'hôtel peut rapidement nous donner le tournis, surtout si on part pour une dizaine de jours. Renseignez-vous à l'avance et n'hésitez pas à utiliser des comparateurs pour pouvoir trouver les meilleur prix et ne pas tomber dans des attrapes touristes.

Conseil : J'ai lu sur plusieurs sites internet que dans les villes voisines de Dubaï le prix était nettement moins élevés !


Prévoyez également un budget alimentation :


- Bon marché : 30 à 50 Dhs dans les nombreux restaurants indiens de la ville. 
- Prix moyens : 130 Dhs environ.
Plus chic : 200 Dhs minimum et au-delà dans de très bons restaurants proposant une cuisine internationale.


à savoir : Il faut que vous prévoyez 10% de votre addition pour le service (parfois il est déjà compris dans la note) et 10% également pour la taxe municipale.


Bien évidemment, on ne part pas en vacances pour rien ! Il faut également prévoir un budget pour les extra ! je vous ferais un article sur les choses à visiter à Dubaï. Il y a des tas d'endroit ou vous pouvez dépenser votre argent comme le souk les mall of emirates etc..  

Personnellement, je prévois un budget de 1500€ en comprenant les restos, les extra, les visites, les déplacements... etc  



Et voila cet article est terminé, j'ai essayée d'être la plus complète possible tout en évitant de vous écrire un article trop long. J'éspère qu'il vous aura plu !


Marinou ♥


Aucun commentaire