4 choses à faire avant un entretien



Etant en période de BTS blanc, je sais pertinemment ce que c'est de stresser et de ne pas être tout à fait prête pour un oral. Le fait de se sentir stressé nous fait perdre toute confiance en nous et nous déstabilise pour pas grand chose ! Aujourd'hui je viens vous parler de 5 choses à réaliser avant un entretien ou un oral pour éviter les situations qui peuvent nous jouer des tours.


Se préparer la veille

Que ce soit pour un simple oral, ou pour un entretien d'embauche, Préparez-vous ! Vous devez impérativement savoir de quoi est ce que vous parlez et si vous ne maîtrisez pas votre sujet ça se verra. Pensez bien à vous renseigner sur l'entreprise que vous allez voir, le recruteur vous posera certainement des questions sur vos recherches. Et pour un oral, essayez de vous entraîner avec une personne de votre entourage car il y a surement des choses que vous aurez oubliés et mieux vaut s'en rendre compte pendant un exercice que le Jour J !

Une bonne nuit de sommeil

Quel est votre but ?  Séduire votre interlocuteur n'est ce pas ? Et bien passez une bonne nuit et couchez vous à une heure raisonnable. Comment voulez vous montrer votre motivation et votre envie de réussir avec la tête d'une personne qui n'a pas dormi depuis 3 jours ? Vous devez avoir une bonne mine pour mettre toutes les chances de votre coté ! Même le fond de teint le plus couvrant n'arrivera pas à vous donner un aussi bonne mine que si vous dormez 8h ou 9h Consécutives.

Se lever tôt

Cela peut paraître contradictoire par rapport à mon conseil précédent, mais il est important de se lever tôt. Non pas pour réduire son sommeil, mais pour prendre le temps de se préparer:

  • Bien manger (c'est important pour ce sentir en forme et éviter les petits gargouillements dérangeant qui arriveraient pendant l'entretient)
  • Prendre le temps de se faire belle (Pour ne pas laisser un petit détails manquant sur la tenue ou sur le maquillage nous déstabiliser)
Ce sont des étapes qui normalement, devraient être réalisés tout les matins. c'est d'ailleurs ce que je fais évidement.

exercices de respirations

Si après tout ces conseils vous êtes encore angoissé et stressé, vous pouvez pratiquer des exercices de respirations simple: 


Voila, je pense que je vous ai résumée en gros, toutes les méthodes que j'utilise pour rester calme. J’espère que cela pourra aider ceux ou celles qui passent leurs examens prochainement, en espérant que cela vous a plu.
Marinou ♥


~ Et toi, comment gères-tu ton stress ? ~



Aucun commentaire