mes 4 applications indispensables



En tant que jeune blogueuse, et ayant un compte Instagram à entretenir je pense que comme tout le monde j'ai besoin de certaines applications qui sont devenues indispensables aussi bien dans mon quotidien que pour mon feed ou le blog.
J'espère que vous trouverez des applications qui vous conviennent et n'hésitez pas à me dire si vous les connaissez.


Trello

Une application de listing qui me permet de voir clairement toutes les listes que je fais. Par exemple, ici j'ai notée les choses que je devais réaliser, on peut déplacer les tâches d'une "catégorie" à l'autre en restant appuyer, et ainsi voir au fur et à mesure ou on en est. 


On peut également créer des check-lists et mettre des couleurs pour mettre en valeur les choses si on veut par exemple les regrouper par catégories... J'aime bien le principe de cette application parce que je la trouve assez intuitive et on peut tout faire. Je l'utilisais notamment pour les articles mais finalement je préfère noter sur papier mes idées, mais elle reste indisensable pour les courses par exemple !



Canva 

Encore une application "Blogging"  qui me sert ici à réaliser mes visuels pour le blog. On y trouve un grand nombre de modèles que l'on peut par la suite modifier à notre guise, pour réaliser quelque chose qui correspond à notre ligne éditoriale. Après il suffit de l'enregistrer et il n'y à plus qu'à l'adapter à chaque article !


Waze

Rien à voir avec le Blogging, c'est une application qui permet de se rendre d'un point A à un point B. Jusque la rien de très original vous me direz... Et bien si, la particularité ici est que ce GPS permet d'éviter les bouchons lorsque qu'il y en a sur votre trajet, ce qui parfois me fait gagner un temps fou !

L'application permet également de savoir si il y à un danger sur la route, une voiture arrêtée sur le côté, des travaux, un radar (fixe ou mobile) et même la police ! 
Ce sont en fait les autres utilisateurs qui peuvent signaler les dangers qui se trouvent sur la route. Je m'en sert quand je fais de la route pour mieux anticiper les dangers.








VSCO

Je parle ici d'une application de retouche photo déjà bien connue. Je l'utilise pour une grande partie de mes photos (instagramable et personnelles). Je la trouve très complète car on peut réaliser un grand nombre de retouches, à commencer par une sélection de filtres. Mais j'aime bien faire moi même mes réglages et jouer avec les différentes fonctions. Voici un avant/ après :






















N'hésitez pas à me dire si cet article vous a permis de faire des découvertes ou si vous avez déjà ces applications.

En attendant le prochain article voici quelques uns de mes derniers articles :

- 4 façon d'utiliser Pinterest pour son blog
- Garder le moral en 3 étapes
Savoir lâcher prise, mais comment ?

Aucun commentaire