voyage à Dubaï, la préparations !



Depuis quelques mois, mon projet est de partir aux émirats Arabes Unis et plus précisément, à Dubaï ! C'était au début une simple idée, puis mon article pour réaliser ses projets m'a fait réfléchir et je me suis dis "Pourquoi pas le faire dès que possible?".
Tout cela se concrétise donc petit à petit. Notre ami qui habite Dubaï nous à proposé à moi et mon chéri de nous héberger. 
Je commence donc les préparatifs de ce voyage que j'attends depuis un petit moment maintenant, et vous propose de vous faire régulièrement des articles sur les préparatifs de ce voyage.

On commence notamment à réfléchir sur le budget que nous utiliserons, et donc à tout ce qui est compris dedans. Il y a certaines choses qui sont importantes et dont il faut songer avant de partir à l'étranger, comme par exemple votre assurance santé en dehors de l'Europe. C'est un outil indispensable pour moi et auquel on apporte trop peu d'importance (je vous expliquerais dans un prochain article pourquoi cette étape est importante dans la préparation d'un voyage). Il existe des assurances plus ou moins complètes, selon vos besoins et également selon votre budget, même si la fonction principale de celles-ci reste de prendre en charge vos frais médicaux si jamais (et je ne l’espère pas) il vous arrive quelque chose lors de vos vacances.

Il faut également penser à ce que vous allez emporter avec vous. Même si mon voyage n'est prévu que dans 4 mois, je commence déjà à réfléchir aux vêtement que je vais pouvoir porter sur place. Pour cela, je dois m’intéresser à la culture locale (je vous ferais également un article sur le sujet),
mais également au climat, aux activités que j'ai prévues etc... J'ai d’ailleurs prévue de réaliser plein de photos que je posterais certainement sur Instagram. Pour cela j'ai achetée une jolie robe longue, mais je ne compte pas la mettre pour sortir à chaque escapade car elle ne sera pas des plus pratique pour les balades dans le désert par exemple ! J'ai également prévu d'emporter des pantalons plus confortables pour pouvoir pratiquer plein d'activités sans être gênée.


Et voila comme vous avez pu le lire j'ai pas mal de boulot avant de réaliser ce voyage, mais je compte le préparer au mieux pour pouvoir en profiter un maximum une fois là bas !

J’espère que cet article vous a plu,

Marinou ♥

Aucun commentaire