3 astuces pour avoir un joli bronzage



Au moment ou je suis entrain de rédiger cet article, je résiste à l'envie d'aller exposer mon corps au soleil. Je ne vais pas aujourd'hui vous parler de la façon dont on peut bronzer mais plutôt des techniques pour ne pas abîmer sa peau et garder un joli bronzage,
car je sais que dés que le soleil pointe le bout de son nez on veut toutes courir à nos transat et bronzer le plus vite possible. Mais il faut avoir beaucoup de patiente et ne pas brûler les étapes sinon vous pouvez jouer avec votre santé.
Bien entendu je ne suis ni experte en bronzage, ni dermatologue donc je vous donne mes conseils personnels et je vous recommande d'en parler directement à votre médecin car tout dépends de votre type de peau.
Voici les étapes que je respecte avant chaque exposition au soleil :

Y aller progressivement

Que ce soit en temps d'exposition, ou en protection, prenez un maximum de précaution lors de la première exposition, rappelez-vous que votre peau n'à pas vu le soleil depuis plusieurs moi et qu'elle est fragile. Le but de cette première exposition n'est pas de voir un premier résultat mais d’exposer son corps juste pour que notre peau s'habitue. Alors pour le moment, vous pouvez ranger votre graisse à traire ! 
  • Première semaine : Mettez une crème solaire protection maximale (un indice 50 suffit) et une exposition progressive en temps. Commencez par 1h, puis 1h30 etc...
  • Deuxième semaine : réduisez la protection et passez à un indice 30.
  • Troisième semaine : Votre peau est habituée au soleil maintenant, donc vous pouvez passer à de l'indice 20 ou bien optez pour du monoï qui accélère le bronzage mais qui possède un indice quand même ( Minimum 20)

Gommez votre peau

Quoi de plus énervant que les petites taches blanches sur notre beau teint halé ? La solution ? Gommez votre peau avant de vous exposez au soleil ! Ce sont les peau mortes qui vous donnes ces tâches et qui vous empêche d'avoir une teinte uniforme. 

Hydratez votre peau

Pensez à bien hydrater votre peau après l'exposition ! C'est important, n'oubliez pas qu'elle est restée au soleil un moment et qu'elle souffre de déshydratation ! Un après soleil et une crème hydratante pour lui redonner un coups de jeune ! 

  • Astuce : si vous avez des coups de soleils, hydratez intensément cette partie. Cela se transformera en bronzage et évitera tout risque de dessèchement et vous ne pellerez pas.  

3 commentaires