Rédiger un article en 15 minutes !



Nous sommes aujourd'hui très nombreuses dans le monde du blogging et parfois il est difficile de se démarquer et même de trouver l'inspiration ou bien du temps pour débuter un article. Je vous donnes d'ailleurs mes conseils pour allier son emploi, son blog et ses études  dans un autre article. Mais pas de panique, il existe quelques techniques simples pour vous permettre de gagner du temps lors de la rédaction !



De la structure !

Et oui, un article qui à un visuel de gros pavé ne vous donne pas envie de le lire n'est ce pas ? Et bien vos lecteurs non plus n'apprécient pas et en général, ils quittent votre page sans même prendre le temps de commencer à lire. Mettez vous à leurs place ! Il faut aérer votre texte.

Petite astuce : Essayez d'écrire sur un papier vos idées et d'en suite les structurer : Gand I ; Grand II ; Grand III etc...  Vous trouverez d'ailleurs plus l'inspiration en réalisant cette astuce que si vous vous mettez à écrire sans trop quoi dire.

Ne vous étalez pas trop...

Parfois on à tendance à parler un peu trop dans un article et à s'étaler, voir à faire du hors sujet. Gardez bien en tête le but de votre article et le titre. Vos lecteurs n'auraient pas envie de cliquer sur votre article et que le sujet ne ressemble en rien à ce qu'ils s'étaient imaginés. 

La relecture

Une des plus grosses erreurs de blogging c'est de publier un article sans le relire. Vous n'imaginez pas le nombre de fautes de frappes que l'on réalise quand on veut aller vite, et ça serait dommage de travailler sur un article puis de le publier par simple flemme de le relire, ça serait du gâchis vous ne trouvez pas ?


J'ai essayée de regrouper les trois idées essentiels pour la rédaction d'un article en espérant que cela vous ai plu !

Marinou ♥ 

1 commentaire