Obtenir une meilleure estime de soi en 4 étapes



Avec la vie en société, il est de plus en plus souvent difficile d'obtenir confiance en soi, et surtout de la garder face aux moqueries, aux comparaisons que l'on peut s'infliger à nous même en voyant des photos de filles sur Instagram ou dans les magasines.
Je vais vous faire part de 4 étapes pour gagner cette confiance en vous, et surtout la garder !


Qu'est-ce que la confiance en soi ?

La confiance en soi c'est le fait d’arrêter de se dévaloriser soi même, c'est croire en soi. Il est important d'avoir cette confiance en soi pour réussir ses objectifs.

1. Une bonne nuit de sommeil


Une des meilleures façons de prendre confiance en soi, c'est d'être suffisamment reposé. Comment voulez-vous vous apprécier tel que vous êtes si vous avez la tête de quelqu'un qui n'a pas dormi de la nuit ? Couchez vous à des heures raisonnables chaque soir !

2. Ayez confiance en ce que vous faites

Vous avez sûrement l'habitude de vous dire "Je vais éviter de parler de ça parce que il/elle va en penser du mal" ou "De toute façon ça sert à rien je suis nul"... STOP ! Vous en avez envie ? Et bien faites le ! Dites vous bien que ce n'est pas les autres qui vont créer votre avenir et peu importe ce que vous faites, il y aura toujours des gens qui vous dirons que ce n'est pas bien. Mais rassurez vous, il y aura également des personnes qui vous soutiendrons et qui vous encouragerons. Pensez-y.


3. Se fixer des objectifs

Que ce soit des choses du quotidien ou des choses d'une grande importance, vous devez vous fixer des objectifs, un but à atteindre. Cela vous aidera à vous sentir fière de les avoirs accomplis, et cela vous donnera l'envie d'aller plus loin et de réussir ! Vous serez fière de vous.


4. Faire du sport

Le fait de pratiquer une activité physique vous aidera à vous accepter dans votre corps, et à vous sentir mieux. Vous serez fière de faire ce que vous faites et vous gagnerez en estime de vous très rapidement. De plus, vos changements corporels suite à cette activité physique vous donneront de la satisfaction et vous apprécierez davantage votre physique.

J’espère que cet article vous aura plu, j'ai donnée mon avis personnel sur le sujet et j’espère que ça vous aura aidé.

Marinou ♥

4 commentaires

  1. Hello! Très chouette article :)
    Ca fait quelques mois que j'ai repris le sport et c'est vrai que depuis je me sens mieux et j'ai une meilleure estime de moi. Comme quoi il en faut peu !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que cela te plaise ma belle ! :)

      Supprimer
  2. Merci pour ces beaux conseils :) J'en suis déjà quelques uns, car je ne me sens pas du tout à l'aise avec moi-même et j'essaie d'améliorer ce point :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer