3 choses à ne pas négliger après la publication d'un article


Ça y est c'est fait, votre article est en ligne, vous êtes fiers de votre travail de rédaction n'est ce pas ? Et bien ce n'est pas fini. Vous pensez que votre lecteur va trouver l'article tout seul ? Je vais vous donner quelques astuces pour vous permettre de faire lire votre article et d'informer les internautes de votre nouvelle rédaction.



Relisez vous

Ça peut paraître bateau, mais ne négligez pas cette étape car le lecteur verra vos fautes d’orthographe. Même un article publié il y a des mois peut en contenir ! N'hésitez pas à rouvrir vos anciens et bien les analyser. Ce serait bête de gâcher votre travail pour de ridicules fautes de frappe non ? 

Le partager

Et oui, les lecteurs n'arrivent pas comme par magie ! Il va falloir faire en sorte que vos articles soient lus, et pour cela, le meilleur moyen c'est les réseaux sociaux. Pour le moment je me trouve surtout sur Instagram, d'ailleurs n'hésitez pas à y faire un petit tour, mais le meilleur moyen que j'ai trouvée c'est Pinterest ! Instagram est pour moi un endroit ou je communique avec mes abonnées et ou je les informes de mes nouveautés, alors que Pinterest est un moteur de recherche ou je partages mes articles. Je vous ai d'ailleurs parlée de ce moteur de recherche dans Un autre article. Si vous souhaitez que je crée un tableau collaboratif Pinterest, n'hésitez pas à me le dire en commentaire :)

Utiliser Instastory

Pensez à utiliser instastory pour inviter vos abonnés à aller lire votre dernier article. Vous pouvez pour cela utiliser les sondages pour voir combien de vos abonnés l'on déjà lus...etc

N'oubliez surtout pas de temps en temps de relire vos anciens articles et de vérifier les liens. Pensez aussi à les mettre à jour ! Par exemple si dans un de vos articles vous avez dis "je vous parlerais de ça dans un prochain article" et que vous avez réalisé ce fameux article, vous pouvez y insérer le lien direct. C'est une petite astuce SEO que je connais (je ne suis pas très douée en référencement mais je sais que c'est une astuce parmi tant d'autres).


               ~ Comment vous partagez vos articles vous ?~

1 commentaire

  1. Pour ma part je partage mes articles sur Instagram, Facebook et Google+ (pour le référencement) ! Et puis maintenant sur Pinterest, je n'en peux plus ahah ! Gros bisous :)

    RépondreSupprimer