4 façons d'utiliser Pinterest pour son blog


Me voici comme promis dans mon dernier article sur ce qu'il faut faire après la publication d'un article, pour vous parler des différentes raisons pour lesquelles j'utilise Pinterest pour mon blog.
C'est devenu pour moi un réseau social, que dis-je, un moteur de recherche extrêmement efficace, et je vais vous en dévoiler quelques astuces qui me permettent d'augmenter clairement la visibilité de mon blog.



C'est quoi Pinterest ?

Premièrement Pinterest est un moteur de recherche qui permet de partager et repartager des pins, publiez par les autres utilisateurs. Ce site internet se base principalement sur les visuels car c'est ce qui va donner envie à vos abonnés de repartager vos articles.

Ajouter le bouton "Pin it"

Pinterest propose l'installation du Bouton Pin it sur les photos de votre blog, ce qui permet une fois mis en place, le partage de vos articles très simplement et très rapidement, par tous vos lecteurs. La plus-part du temps, le bouton apparaît lorsque vous survolez la photo avec votre souris.

Partagez vos articles

N'hésitez pas à partager vous même vos articles sur Pinterest. C'est comme ça que vos abonnés commenceront à se rendre sur votre blog et à vous lire. J'ai d'ailleurs créée un tableau réservé à mes articles et je vous encourage à faire de même car cela permet de mettre en valeur directement votre travail et cela sera beaucoup plus clair pour vos abonnés.

Les tableaux collaboratifs

Comme son nom l'indique c'est un tableau ou vous pouvez enregistrer vos différents pins, mais se tableaux est tenu par plusieurs personnes. Cela permet de partager et d'échanger réellement avec des personnes ayant le même intérêt pour le blogging que vous et je trouve ce point très intéressant. Si vous souhaitez faire parti d'un tableau collaboratif, n'hésitez pas à me le dire en commentaire accompagné du nom de votre compte :) (je vous y ajouterais)

Pinterest Analytics

Un outils indispensable qui vous montrera l'évolution de votre audience grâce à des diagrammes, mais aussi à des pourcentages d'évoluions...etc Il vous permet également de savoir quel est le pins qui à eu le plus de succès, et de les trier si ce sont des pins en provenance de votre blog ou non. Une application que je trouve très très complète et qui selon moi est indispensable.

                                        ~ Et toi, tu utilises Pinterest ? ~


Aucun commentaire