Garder le moral en 3 étapes


Ces derniers temps (ces dernières années) je n'ai pas eu la vie facile. J'ai eu pas mal de péripéties dans ma vie personnelle, et j'avoue que
les baisses de moral étaient fréquentes. Heureusement, j'ai trouvée quelques astuces pour lutter contre cela et rendre la vie plus heureuse et être épanouie.

Bien entendu ces conseils sont basés sur mes expériences personnelles. Tout le monde n'a pas le même caractère ni la même capacité à passer outre les soucis du quotidien, mais ça vaut le coût d'essayer ! 


Un temps pour tout

Premièrement, je pense qu'il y a un temps pour les loisirs et un temps pour travailler, de la même manière, il existe un temps pour les problèmes et un temps pour le repos. Il faut éviter le surmenage. Si vous ne pouvez pas régler les imprévus immédiatement, et bien passez à autre chose le temps d'y parvenir. Ça ne sert à rien de ressasser encore et encore les mêmes choses si vous ne pouvez rien y changer, du moins pas tout de suite. 


Sachez prendre du temps pour vous

Ne vous oubliez pas. Vous êtes sans arrêt entrain de faire des choses pour les autres et vous vous surpassez pour satisfaire tout le monde ? N'oubliez pas de vous satisfaire VOUS avant tout. Encore une fois vous vivez pour vous et la seule personne qui est la du début à la fin c'est vous-même alors il vos prendre soin de votre petite personne. C'est important de vous sentir bien physiquement pour vous sentir bien moralement. Alors n'hésitez pas à dire non lorsque vous ne pouvez plus suivre le rythme. Prenez une soirée ou vous allez vous chouchouter. Rien de plus plaisant que de s'accorder un petit moment cocooning.


Relativisez

Je sais ce que c'est de ne pas voir le bout de quelque chose. Lorsqu'un soucis traîne des mois et des mois. A force c'est démotivant n'est ce pas ? 
Bon allez, on regarde en arrière : Comment êtes vous arrivé ou vous en êtes aujourd'hui ?
Repensez aux projets accomplis dans le passé, même les touts petits (oui oui ça compte). Vous en avez déjà traversés des épreuves alors celle ci c'est du gâteau !


Vous allez y arriver !


5 commentaires

  1. Super article ! tu as raison on a souvent tendance à faire plus attention aux autres qu'à nous et on finit par s'oublier!
    Des bisous
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  2. exactement ! bisous à toi ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tout à fait d'accord ! On a besoin de pause parfois et de prendre soin de soi :) Cela nous aides à mieux avancer notamment, parce que ça prend soin de notre moral.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui exactement ! c'est important de prendre le temps de se recentrer !

      Supprimer