Un beurre corporel fait maison






Je m’intéresse depuis peu à la fabrication de mes propres produits cosmétiques. Pourquoi ? hors mis le fait que ce soit plus économique et plus écologique, je préfère connaitre la composition des produits que j'utilise et que j'applique sur ma peau, et c'est beaucoup plus agréable de les fabriquer soi même !




Alors j'ai arpentée différents blogs à la recherche de recettes pour m'inspirer, je suis allée sur le site d'Aromazone pour passer mes commandes et me renseigner sur les biens faits des différents produits.
Je me suis également servie de Pinterest pour trouver les blogueuses qui font elles même leurs produits. Et puis je me suis lancée !

Ce n'est qu'un premier test, mais j'apprécie déjà le résultat même si ce n'est pas celui que j'attendais de base. J'étais sensée retrouver une texture crémeuse et je me retrouve avec un beurre corporel, mais ça me convient parfaitement.


Pour cette recette on à besoins de ces ingrédients :
(les produits ont un lien non affilié qui redirige vers le site Aromazone, puisque c'est sur ce site que j'ai fais mes achats)


  • Le beurre de karité : Riche et nourrissant, ce beurre est indispensable dans vos soins maison : il protège, adoucit et restructure les peaux abîmées.

  • La lavande vraie: je vous en parle justement dans mon article sur mes huiles naturelles, je l'ai incorporée à ma recette pour son parfum délicieux et ses vertus apaisantes.

  • L'huile de coco: Je l'ai principalement utilisée pour ses propriétés hydratantes. Je vous en dis plus juste ici.

  • L'huile d'arbre à thé : Reçu grâce à Birchbox, cette huile limite les imperfections, je n'en ai pas mis beaucoup car elle sent très très fort.

Les différentes étapes :

J'ai commencée par faire fondre au bain marie le beurre de karité et l'huile de coco, se sont deux produits qui deviennent liquide lors d'un contact avec la chaleur (20°c pour l'huile de coco, 34°c pour le beurre de karité).

Une fois les deux complètements fondus, je les retire du feu et les laisse refroidir 30 minutes. Après quoi j'ajoute l'huile d'arbre à thé (très peu, une dizaine de gouttes pas plus) et 20 gouttes de lavande vraie. Une fois que c'est fais je laisse reposer toute une nuit à température ambiante.

Je vous avoue que la recette que j'avais trouvée sur internet conseillait de laisser refroidir 30 minutes à température ambiante, puis 20 minutes au congélateur... N'ayant pas de congélateur, j'ai modifiée la recette à ma sauce !

Le lendemain je fouette le tout très rapidement, un peu à la manière de blanc d’œufs à faire monter, de façon à transformer ce mélange en crème.

C'est fait ? Vous n'avez plus qu'à vous faire une bon gommage et à appliquer cette crème sur votre corps. votre peau va absorber la texture très rapidement sans laisser de fini gras.

Je ne m'attendais pas à un rendu de la sorte, mais je suis plutôt satisfaite de ce premier essai, et je pense retenter l’expérience.

                                                      ~Tu vas tester ?~ 









Aucun commentaire