L'utilisation de l'huile de coco



Hello !

Aujourd'hui je vous parle de la fameuse huile de coco et des différentes manières de l'utiliser.
Pour celles qui ne la connaissent pas encore ce produit est donc une huile à base de noix de coco, que vous pouvez trouver dans les magasins bio, ou même au rayon bio de votre supermarché. Elle est réputée pour ses vertus hydratantes surtout (mais pas que ! ).

Chose à savoir : L'huile de coco est à l'état solide en dessous de 24°C. Il faut donc la faire chauffer avant de l'appliquer.

Première astuce : 

Utiliser l'huile de coco comme masque pour les cheveux.

Prévoyez vous une soirée, ou une partie de soirée, prélevez l'huile de coco ( vous pouvez la faire chauffer directement dans le creux de votre main, ou bien la mettre dans un bol puis la passer au micro-onde). 

Appliquez directement l'huile sur vos longueurs et vos pointes. Vous pouvez vous faire une tresse ou un chignon pour ne pas graisser vos habits...  

Il faut laisser poser minimum 20 minutes selon la fréquence de vos soins, sachant que l'idéal serait de laisser toute une nuit !

Une fois que c'est fait, faites votre shampoing habituel ( en ce qui me concerne je suis obligée d'en faire deux ou trois pour que toute l'huile soit partie ! oui oui mes cheveux sont très épais..) 

Et voilà ! Vos cheveux sont brillant et parfaitement hydratés !

Deuxième astuce :

L'huile de coco, un démaquillant ?

Oui Oui, c'est même un excellent démaquillant ! je l'ai utilisée tout l'hiver et croyez moi c'est génial. 

Vous prenez votre huile et la chauffez en frottants vos mains entre elles.
Une fois qu'elle est liquide, vous n'avez plus qu'à frotter sur vos yeux et sur les parties à démaquiller. Bon... J'avoue que vous allez avoir l'air d'un clown.. 

Vous lavez ensuite votre visage avec votre savon/gel nettoyant habituel.

Plus qu'à rincer ! 

Cette technique est vraiment bien puisque le temps que vous passez à masser votre peau pour la démaquiller, l'huile de coco pénètre et vient hydrater votre peau.
(Après avoir réalisé cette méthode, un léger film d'huile va entourer votre œil ce qui expliquera que vous voyez légèrement flou.)

Troisième astuce :

L'huile de coco pour enlever les résidus de cire après une épilation ?

Après une épilation à la cire chaude, ou même à la cire froide, on sait toute la galère que c'est lorsqu'il reste des résidus de cire sur la peau. Et cela arrive très souvent qu'il n'y ai plus de lingette prévus à cet effet. 

La solution : Utilisez l'huile de coco sur les résidus de cire pour les décoller. Ça marche très bien !

N'hésitez pas à en appliquer sur toutes la jambe (si c'est la partie épilé) car la encore, l'huile va venir l'hydrater ! Si vous trouvez que cela laisse un fini trop gras vous pouvez toujours rincer vos jambes.


Quatrième astuce :

L'huile de coco fait pousser les cheveux (et pas seulement) !

Et oui, l'huile de coco aide à la pousse des cheveux ! Mais aussi des cils.. Vous verrez que après une ou deux semaines de démaquillage à l'huile, vos cils seront plus volumineux voir même plus long.

Pourquoi ne pas faire pareil pour vos cheveux ? Faites un massage de votre cuir chevelu une fois toute les semaines voir toute les deux semaines, cela va stimuler la pousse des cheveux !

Je ferai un article pour vous donner des astuces pour la pousse des cheveux, en attendant j'espère que celui ci vous aura plu. Dites moi dans les commentaires si c'est le cas.

Bisous ♥ 









Aucun commentaire