Meubler son appartement selon ses goûts



Helloooo !!

Je vais aborder un sujet qui me tient à cœur et que j'adore... La décoration et l'ameublement !

Comme je vous l'ai dis dans mon dernier article sur la recherche d'appartement j'ai emménagé dans mon appartement et cela avec mon copain.


Donc je voulais vous expliquer mes démarches pour choisir la décoration et l'ameublement, en espérant que ça puisse vous servir.

J'ai commencé à me projeter réellement dans la décoration et l'agencement des meuble lors de la visite de mon appart. Cela vous permet de connaître la surface à meubler et donc de vous faire une liste des meubles dont vous avez besoin.

Ensuite je vous conseille de vous mettre en tête une couleur ou un thème, selon la couleur des murs de votre logement, et également selon votre budget ! Au tout début je voulais mettre des chaises style scandinaves mais j'ai vite choisi un autre modèle...

On s'est mis d'accord tous les deux pour des tons gris ou foncé pour les meubles avec un contraste dans la décoration qui, elle, sera plus claire. 

N'achetez pas tout en une seule fois ! Cela risque de créer, une fois les meubles montés, un désaccord au niveau de la décoration. Il faut être sur que tous les éléments de votre mobilier correspondent les uns aux autres. Prenez votre temps, la décoration se fera petit à petit !

Sinon je regarde très souvent des idées sur Instagram ou sur Pinterest, ça me donne énormément d'inspiration pour ajouter un petit plus à ma déco. J'adore décorer et je trouve qu'on se sent beaucoup mieux dans un environnement décoré par nous même. 

Si cela vous intéresse, je vous ferais un article sur ma sélection déco, et mes bons plans.

J'espère que cet article vous aura plu ♥

Marinou

Aucun commentaire